Stage de natation avec Simon DUFOUR, une réussite à renouveler

06/09/12

         Le stage natation organisé par France Sport à la fin de cet été s’annonçait prometteur, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il le fut !

La qualité a effectivement été au rendez-vous, tant au niveau du site d’hébergement/restauration offert par le Centre Omnisport de Mâcon, que celui des infrastructures sportives mises à disposition par le Centre Aquatique du Mâconnais Val- de-Saône. Quant au stage en lui-même, rappelons que l’encadrement comptait en son sein l’ancien nageur de très haut niveau Simon DUFOUR (17 titres de champion de France et capitaine de l’équipe de France olympique aux Jeux de Pékin) qui a généreusement mis au profit du groupe ses connaissances pointues ainsi que sa riche expérience dans une discipline sportive particulièrement exigeante sur le plan technique.

Durant cette dernière semaine du mois d’août, les 70 jeunes nageurs ont ainsi pu bénéficier d’un programme à la carte, adapté au niveau et aux exigences de chacun : entraînement bi quotidien, séances d’étirement/relaxation, randonnée dans le mâconnais, initiation au bowling et à l’aviron… de quoi terminer la saison estivale en pleine forme avant la reprise scolaire !

Une belle réussite qui ne demande qu’à être reconduite dès l’année prochaine. Et au vu du succès d’ailleurs rencontré pour cette première édition mâconnaise, différentes thématiques de stages sont d’ores et déjà en cours de préparation…